Identité visuelle

Votre logo, votre charte graphique, la police d'écriture que vous allez utiliser sont les premières briques d'ADN de votre entreprise.

Pourquoi est-ce si important ?

A travers l’identité visuelle, les entreprises sont ainsi invitées à prendre du relief et à se différencier, tout en exprimant des valeurs et engagements en phase avec leur ADN.

L'identité visuelle pour créer de l'attachement à la marque

Une identité forte aujourd’hui permet d’optimiser la mémorisation du consommateur et de véhiculer son ADN. Le logo est un marqueur tellement fort que dépassé il plombe tous les efforts de communication. Mais capitaliser sur l’histoire pour mieux aller de l’avant est un exercice passionnant et transformant pour les entreprises.

1

Être reconnaissable au premier regard
.

2

Montrer les valeurs de la marque
.

3

Dégager un sentiment d'appartenance
.

4

Pouvoir décliner facilement cette identité
.

A vos côtés !

Digital 4U adopte une approche pragmatique de la recherche d’identités de marques qui sont ensuite déclinées dans l’univers digital.

Le logo n’est pas une fin en soi. Il doit s’insérer dans un univers graphique qui dépasse aujourd’hui le simple univers de la charte graphique pour devenir un Brand book. L’atomic design fixe ainsi les éléments de base de la communication visuelle en travaillant en même temps le manifeste de la marque comme point de départ de tout le storytelling.

En savoir plus ?

Digital 4U

Votre contact :

maxime@digital4u.fr
06 87 60 98 97

Give us five