Community Management

Le Community Management est la démarche qui consiste à développer, gérer, surveiller et pérenniser sa présence sur les réseaux sociaux. ​

Pourquoi utiliser le community management ?

91 % des français recherchent des informations sur internet sur un produit avant de l’acheter

77 % des internautes français utilisent quotidiennement un réseau social

78 % des internautes font confiance aux recommandations de leurs pairs sur les réseaux sociaux (contre 14% pour la publicité).

Ainsi, il est primordial d’être présent sur les réseaux sociaux afin de dialoguer et construire une relation de confiance durable avec les membres de sa communauté.

Objectifs et ROI d’un community management efficace

1

Générer du chiffre d’affaires
.

Trouver de nouveaux clients en utilisant la puissance de la recommandation

2

Développer sa notoriété
.

Améliorer sa visibilité tout en maîtrisant son image et sa réputation en ligne

3

Connaître sa clientèle
.

Ecouter et faire parler ses clients afin de mieux connaître leurs attentes

4

Fidéliser ses clients
.

En instaurant un véritable dialogue

On vous accompagne

Une communauté en ligne ne se résume pas à créer et alimenter ponctuellement une page Facebook. Il s’agit d’un maillon indispensable de votre stratégie de communication globale qui permet d’entrer en contact direct avec les utilisateurs finaux.

  • Identification des acteurs, supports et ambassadeurs
  • Définition d’une stratégie et d’une ligne éditoriale
  • Création et animation de communautés sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, Snapchat, etc.)
  • Création de contenu créatif et pertinent
  • Mise en place d’intéraction sur Facebook, Instagram et d’autres réseaux sociaux ciblés
  • Analyse des retombées et du ROI

En savoir plus ?

Digital 4U

Votre contact :

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06 87 60 98 97

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